• ----Rhabiller un canapé

     

    Me voilà de retour

     Je vous présente ce projet qui était prévu avant mon déménagement.

    Fait depuis peu, maintenant que je suis installée. Il m'a fallu faire oeuvre de stratégie, en particulier pour la coupe, question dimensions.

    Le dossier est une grande housse, qui se ferme en bas sur la tranche, par pressions (d'autres clichés à venir). J'ai fait deux grandes boutonnières pour laisser passer la partie de l'équerre qui se fixe au coffre interne.

    Pour l'assise ce sont deux morceaux séparés comme fait sur le modèle initial, et agrafés tout autour et au bords. Le bandeau qui fait le tour (bas de caisse) est agrafé à l'envers, tout du long contre le haut de caisse, rabattu ensuite.  Le bas du bandeau est ensuite aussi agrafé sur le bois une fois la caisse retournée. En espérent que ses explications donnent quelques idées aux bricoleuses.

    Pour les coussins j'ai démonté entièrement les housses existantes. Bien sur j'ai récupéré les fermetures à glissières. Il suffisait de relever les cotes, couper et monter le tout.

     Voilà un canapé tout neuf, tendance,  habillé d'un tissus d'ameublement de chez tissus.net. 

     

     

                                       ----Rhabiller un canapé                 ----Rhabiller un canapé                  ----Rhabiller un canapé

     

     ----Rhabiller un canapé

     

    « ----Sac à cake ----Habiller une étagère »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:16

    thank your image and post :)
    do muc may in brother

    2
    Mardi 27 Juin 2017 à 11:55

    Thanks for the post

    1
    louisBP
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:02
    Bon blog blogdelb.ekla log.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :